Service Apprentissage/Jeunes

BRAVO LES ARTISANS

Au cours de l’année scolaire, sur une semaine de vacances ou sur des mercredis et des samedis, les 4e et 3e sont invités à réaliser un stage d’une durée de 30h minimum au sein d’une entreprise artisanale de l’Aube. Il y a plus de 250 métiers : boucherie, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, entreprise de carrelage, d’électricité, salon de coiffure, fleuriste, armurerie, mécanique, sculpteur, menuisier…

Le collégien est vraiment acteur de son stage. L’entreprise artisanale lui donne plusieurs missions. Après le stage, le jeune présente ses travaux et raconte ce qu’il a appris du métier au cours de son immersion dans le monde du travail et de l’artisanat. Cette restitution et la remise de prix se déroulent en fin d’année scolaire dans un cadre convivial.

Venez découvrir les métiers de l’artisanat. Si vous êtes en 5e ou en 4e, demandez à votre collège de vous inscrire pour vivre à votre tour cette expérience unique et passionnante !

Renseignements : 03 25 82 62 00

S’ORIENTER

La CMA de l’Aube s’efforce d’organiser, promouvoir et développer l’apprentissage dans l’artisanat. Le CAD, Centre d’Aide à la Décision accueille jeunes et employeurs pour la mise en relation pour vos contrats d’apprentissage. Il aide les jeunes dans leur recherche, l’élaboration d’un CV, la préparation d’un entretien et peut réaliser les formalités administratives pour remplir les contrats.

TROUVER UN MAÎTRE D’APPRENTISSAGE

TROUVER un CFA

ALMÉA FORMATIONS INTERPRO 10 – CFA Interpro – Formation Continue

9, Rue Robert Keller – CS 20039 – 10151 Pont Sainte Marie

03 25 81 08 01 – www.almea-formations-10.fr